750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LemonPawah
11 juillet 2012

Quiche Lorraine

Je reste dans le registre de l’apéro (ou repas) avec ma petite Quiche Lorraine (origines obligent) revisitée (avec des oignons =D) qui a eu pas mal de succès il y a quelques jours. Bon, vous l’aurez compris, on reste dans les valeurs sûres et la plupart de gens ont déjà leur recette familiale mais c’est toujours pas mal de varier de temps en temps. Je trouve que les oignons apportent pas mal à la quiche, mais si vous n’êtes pas fan de ce cher tubercule lacrymal, rien ne vous empêche de faire cette recette sans (vous avez juste à sauter la partie « je-coupe-les-oignons-en-pleurant-comme-une-mamie-nippone-devant-un-bon-drama-et-je-fais-revenir-le-tout »). Retient cette recette petit étudiant, elle peut toujours te servir les jours où tu sais pas quoi te cuisiner, en plus c’est pas compliqué.

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée (je comptais montrer comment la faire maison mais c’est pas « so easy » dirons nous pour une recette facile donc vaut mieux en acheter une toute prête »
  • 400g de lardon fumés
  • 4 œufs
  • 2 oignons
  • 20cl de crème
  • Gruyère
  • Poivre

Recette (35-40 minutes) :

On commence par prendre la pâte feuilletée et on la pique avec une fourchette (pour laisser respirer la pâte huhu)

On s’occupe de notre oignon dont on coupe les extrémités. On enlève ensuite la peau.

Bon, maintenant il est temps de pleurer. J’ai tout essayé pour ne pas fondre en larme à chaque fois que j’en coupe un, se boucher le nez, prendre une allumette dans la bouche etc… Je peux vous dire que tout ça c’est du gros fake, le mec qui vous dira « Quoi ? tu pleures en coupant les oignons ? Oh mais t’es pas doué. MOI j’ai une super technique blabla… » Oui, sa technique c’est de pas couper d’oignon ou de pas cuisiner du tout. Celui qui me commente en donnant une technique je lui balance un oignon à la gueule x)

Voilà, on a coupé notre oignon en lamelles régulières (sinon tout ne cuit pas à la même vitesse attention =P)

Et on le met dans notre poêle à feu moyen pendant 1 minute en salant bien puis à feu doux pendant 5 minutes a peu près jusqu'à ce qu’ils soient un peu transparents sans être tout à fait cuits. (sans matière grasse svp, ça sert à rien.)

Une fois qu'ils ont cette tête, on allume le four que l’on met sur thermostat 6-7 (175°C)

On ajoute à nos oignons nos lardons à feu moyen et en mélangeant pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que les lardons et nos oignons soient bien cuits.

On arrête le feu une fois qu'ils ont un bonne tête. On doit quand même mettre le feu assez fort pour que les lardons soient bien cuits, il faut juste bien remuer pour que les oignons ne brulent pas.

On met notre mélange sur la pâte.

Maintenant on prend notre saladier. On y casse nos 4 œufs et on ajoute les 20cl de crème en ajoutant un peu de poivre.

On mélange le tout.

Vous pouvez maintenant couvrir nos lardons-oignons avec la préparation d’œuf-crème. Et on enfourne pendant 10 minutes dans le four.

On sort la quiche pour la couvrir de gruyère (ou autre fromage, comme on le sent) puis on remet au four encore 10 minutes.

Voilà à quoi ça doit ressembler en principe. Si vous voyez votre quiche faire des folies dans le four c'est-à-dire gonfler dangereusement sans raison, ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Voilà, j’espère que cela vous plaira et bon app’ =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa :)
S
bienvenue sur la blogo ... ton blog est très très sympa ... et surtout, gardes bien cette touche d'humour, ça fait tout le charme ...
LemonPawah
  • Easy cooking for friends in need ! Pour tout ceux qui n’ont pas trop d’idées et qui se demandent comment se cuisiner de bonnes choses sans avoir forcément fait Top Chef ou être pourvu d’une carte gold.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité