750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LemonPawah
7 juillet 2012

Burger de tomate

Première recette de ce blog que j’ai piqué sur une grande chaine du paf, d’un célèbre médecin nutritionniste.

On reste sur une base assez raisonnable niveau prix. Les steaks hachés sont préférés surgelés (plus pratique niveau courses, étudiant oblige) j’ai choisi grand sachet de mozzarella pour pouvoir la réutiliser, bon niveau gout c’est pas le must mais plus pratique pour réutiliser et puis on la fait cuire donc on s’en fout. Les tomates sont du marché par contre =P

Ingrédients (2 personnes) :

- 2 belles tomates cœur de bœuf (assez grosse pour mettre un steak à l’intérieur)

- 2 steaks hachés

- 2 tranches de bacon

- 1 oignon

- 1 sachet de mozzarella (celui qui vous arrange)

- Herbes de Provence

- Ail (en poudre ou fraiche)

- Basilic

Recette (25 minutes environ) :

On commence par couper l’oignon. On se munie d’une planche à découper et un coupe les deux extrémités de l’oignon. Ensuite on fait une incision dans toute la longueur du tubercule (c’est mon côté grey’s anatomy =P)

et on peut l’effeuiller tel Dita Von Teese dans ses bons jours (Ok j’arrête l’humour douteux).

On le tranche en rondelles de même épaisseurs.

On prend ensuite nos tomates

On la coupe en deux en enlevant le haut du fruit de façon à rendre la tomate plate sur le dessus pour pouvoir la cuire plus facilement. En gros il faut que ça ait la forme d'un pain à burger.

On prend la mozza et on coupe deux tranches par personne.

Ensuite on se munie de ses poêles, deux c'est bien, pour nous ça sera la seule et unique de l'appart ^^' et on y verse un peu d'huile d'olive pour faire revenir les tomates.

On les fait revenir 1 minute de chaque côtés à feu moyen. On parle plus de précuisson en fait ici. Je préfère finir de les cuire à la fin pour que ça soit bien chaud. Conservez les.

Prendre les steaks et les faire cuire à feu moyen-bas pendant environ 7 minutes. Vous devez les tourner de chaque côtés assez souvent pour qu'ils soient bien cuits uniformément (et pour éviter de les cramer n'ayons pas peur de l'avouer xD) Je les fait presque totalement cuire, je les remets dans la poêle juste avant la fin pour que ça soit chaud (comme les tomates)

On prend ensuite les oignons et on les fait cuire à feu doux (tout doux) pendant 5 minutes. N'hésitez pas à mettre pas mal de sel pour que les oignons jettent bien toute leur eaux. (Vous noterez que c'est la 3ème fois que je nettoie ma poêle, d'où l’utilité d'en avoir deux ^^)

Une fois qu'ils sont tout dorés, on met en feu moyen pendant environ 1 minutes.

Jusqu'à ce qu'ils aient une couleur sympa. Conservez les.

On reprend nos tomates auxquelles on ajoute nos herbes et l'ail.

On fait revenir à feu moyen 2 minutes jusqu'à ce que ça soit bien cuit.

On reprend les steaks, on les réchauffe (pas besoin de changer de poêle) et on les place dans les tranches de tomates.

On fait ensuite revenir les tranches de bacon.

On les place sur les deux steaks.

Toujours dans la même poêle on fait revenir les morceaux de mozzarella pendant 2 minutes à feu moyen jusqu'à que le fromage soit bien fondu.

Placez le fromage fondu sur le bacon. Vous pouvez gratter un peu la poêle pour récupérer le fromage grillé, après c'est une question gout, vous êtes pas obligé, moi je trouve ça meilleur.

Pour finir, on reprend les oignons que l'on place dans les burger pour enfin placer la deuxième partie de la tomate sur le tout.

Voilà, votre burger est prêt à être dégusté ! =D C'est bon, c'est pas cher, c'est pas gras, n'hésitez pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est bien fluide et beaucoup plus agréable....<br /> <br /> bravo<br /> <br /> on demande à goûter maintenant car ça met bien l'eau à la bouche<br /> <br /> On attend la suite<br /> <br /> je te mets dans mes liens sur Zélie Pip'lette<br /> <br /> biz
LemonPawah
  • Easy cooking for friends in need ! Pour tout ceux qui n’ont pas trop d’idées et qui se demandent comment se cuisiner de bonnes choses sans avoir forcément fait Top Chef ou être pourvu d’une carte gold.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité